Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 11:11
Il y a quelques mois, je découvre la chanson : "le bébé" !!!

Une chanson satirique sur les couple venant d'avoir un enfant... me sentant directement concerné par les parole je décide d'en faire une vidéo cadeau pour noël à mon compagnon (voir ICI pour ceux qui ne l'aurait pas vu)...

Et puis j'achete le live intriguée par  ce chanteur aux textes tellement réaliste que, seule dans ma voiture en l'ecoutant, parfois je pleure pleine de nostalgie, parfois je rit aux eclats (permettan t par la meme occasion aux autres automobilistes de me prendre pour une demeuré !!!)....

Enfin bref, ce CD tourne en boucle au bureau, dans ma voiture et tellement enthousiaste je le conseil à tous mon entourage (du moins ceux qui aime ce style de musique)...
Je le fais connaitre à 2 de mes amis et Jeudi dernier ils m'appelent pour me dire qu'il est le 20 Avril au "Transbordeur" à Lyon....

Nous avons donc sauté sur l'occasion de voir ce qu'il pouvait donné en "live"...

À peine arrivé devant la salle, je me fait deja arreter par la sécurité, fouille de sac oblige, et sucré la batterie de mon appareil photo numérique... j'ai beau leur die que je l'ai toujours sur moi, que'au pire si vraiment je l'avais emmener pour filmé ou photographié j'avais mon téléphone portable je tombe devant un mur "NON, les consigne sont stricte, pas d'appareil photo !!!!"
Bon bah ok, m'en tape je récupererai ma batterie à la fin...

Enfin on rentre, bon déjà la premiere parti ne correspondait pas du tout au spectacle... Un Sénégalais qui chantait des chants en Sénégalais....mouaip, j'etais bizzarement pas emballée...

Puis noir total...

La lumiere reviens peu à peu : il est là, à quelques metres de moi (le Transbordeur, c'est tout petit et ou qu'on soit placé, on est pres !!!)

Je ne peux pas beaucoup vous parler de la 1ere 1/2h du spectacle... ou du moins à moitié vu qu'un grand bonhomme devant moi avait décidé de se se la jouer métronome, se ballancant de droit à gauche avec une régularité effrayante, me faisant finalement apprecié le faite de ne pas avoir manger avant de venir...

Je fini par changer de place et là........ BONHEUR !!!!!

Tous ce que j'aime dans un concert, un bon son, des paroles qui ont du sens, une proximité avec le public, des interludes entres les chansons droles..... TOUT !!!!

Ce mec qui, il faut bien le dire, ne sort pas d'une page de magasine féminin, ni masculin d'ailleur, à un charme, une présence, un charisme de fou.... un humour loufoque à souhait.... et un physique finalement touchant voir même intriguant....

Bref, une soirée bien réussi qui ne restera pas un coup d'essai...

Je vous met dans ma playlist un ou deux morceaux à découvrir d'urgence pour comprendre le monde nostalgique, amoureux et festif de Monsieur Aldebert

C'etait Tkeela, reporter musical d'un soir, à vous les studio.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br />
Répondre
F
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> ___________________<br /> <br /> finance dissertation<br /> <br /> <br />
Répondre
T
ne voulant pas y allé seul j\\\'ai abandonné l\\\'idée d\\\'y aller, mais merci de se ptit résumé qui prouve bien que ce type a qlq de bien dans son travail
Répondre
R
Misère, j'ai raté ça, sniffff. Pour la peine, je m'en vais enfiler son CD dans mon grille-pain !
Répondre
P
A que j'ai testé aussi !!!<br /> De la bombe ce mec ... Il commence son concert tranquillou à 21h00 pour le finir bien après 23h30 ! J'ai halluciné de sa prestance de sa présence, de son jeu de scène, des délires qu'il a avec ses musciens ... A un moment il y a les musicos de Bénabar qui ont déboulés tranquillou !<br /> Et le délire final op op op gonz' sur la scène perruques 70' on srot la cro' ... Trop bon !<br /> A voir revoir et recommander .. Textes, musiques, pestacle !<br /> Paska
Répondre