Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 16:32
Vous remarquez que je suis très "nouvelle scène française" en ce moment....

Je vais donc vous présenter ma nouvelle playlist, (qui est en faite le reflet de mes derniers investissements musicaux) , les artistes y figurant (pour ceux qui vous ne connaitriez pas), leurs albums et mon avis sur chacuns...  :

ALDEBERT :

Tout un programme...... Carpe-Diem n'est pas la meilleure du Live mais elle donne une bonne idée de l'ensemble général de l'album...

Je l'ai découvert avec son fameux morceau sur les bébés (et tous les petits tracas qu'ils causent...) qui m'avait fait beaucoup rire.. j'ai donc décidé d'acheter directement le Live au leiu du dernier album (que j'ai depuis) et j'ai été charmée par les textes aussi drôles que poëtiques, aussi touchants que rééls....

Quel beau bon en arrière, quel sincérité !!!! Un album que je conseil à tous les "lèvent tard" qui on du mal à décoller le matin et à toutes personnes "adulescente" ;o)


ROSE :

Mon dernier investissement en date !!!

Une voix rauque à souhait, des textes très simple sur la vie de tous les jours (les joies, les peines, les deceptions, l'amour...etc) cet album est un petit chocolat tout tendre !!!

Je l'ai découverte à Taratata avec sa fameuse "Liste" qui n'est pas la seule chanson de l'abum à rester en tête après la simple première écoute....

Encore une artiste qui parle de tout et de rien avec un certain talent et une voix singulière.... J'aime beaucoup beaucoup !!!!


CHRISTOPHE MALI :

Un des chanteurs du groupe Tryo....
Un virage à 180° pour certains, mais finalement pas si loin de son fameux "Serre-moi" sur leur dernier album "Bac à Sable"....

Mise à part "Le dernier Amour", petite chanson romantique très agréable à écouter, et "Le Curé de ma Chapelle"  j'avoue avoir zappé la quasi totalité des autres assez rapidement...
Non, non, je n'ai pas été déçue de MONSIEUR Mali.....j'ai juste trouvé le ton un peu trop lent à mon gout... j'ai peu etre trop recherché du Tryo dans cet album.... je ne sais pas...

En tout cas, j'aime beaucoup la chanson que je vous ai mis en écoute :o)

ANIS :

Beaucoup le connaisse déjà grâce à "Cergy" que l'on a entendu martelé par TF1 l'été dernier...

J'ai donc acheté l'album à cette époque intriguée par son contenu... un métisse français qui chante du Jazz ??? mais kézako ???

Kézako ???? mais IT'S GENIALISSIME !!!!!
Un mélange de jazz, de chanson française, de swing, moi j'y ai meme trouvé un peu de R'N'B.... pour vous dire tous ce qu'on peu trouver dans l'album d'Anis...

Y'a de la poësie dans Anis et je me souviens 700 km de route avec son "son" dans la voiture... et j'en suis pas encore lassée !!!!

TÉTÉ :

Je ne le dirai jamais assez = Tété c'est un génie !!!! c'est la raison pour laquelle je vous laisse en écoute "Fils de Cham" le premier single de son album "Le Sacre des Lemmings"

Je vous en ai deja beaucoup beaucoup parlé, vidéo à l'appui....

Mais je ne saurai vous encourager VRAIMENT à pousser le vice plus loin et découvrir son univers tres particulier.....

Moi j'aime, j'aime... et j'aime !!!

ANAIS :

cas très particulier pour moi.....

Ca doit bien faire 3/4 mois que j'entends beaucoup de gens me dire : "quoi mais t'as pas son album... mais c'est géniaaaaaaaaaaal !!!!"
Bon ok, je connaissait son fameux "Mon coeur, mon amour..." très sympatoche ma foi....
Puis est venu Taratata, son interpretation de "Christina", chanson que j'ai d'abor trouvé RIDICULE, POURRIE... Puis qui, plus elle avançait dans la chanson, me parlait.....
Dans la suite de l'emission, une interpretation FANTASTIQUE de "Faith" (G. Michael) avec Oshen (voix egalement superbe... mais album.... bof) et là, LÀ !!!!!! j'ai été SUR LE Q !!!!
Quelle voix la miss !!!!!! dès Lundi j'ai donc acheté le fameux "Cheap Show" mais le Live car généralement je préfère.... et quelle deception.....
C'est très spécial... j'aurai préféré qu'on m'en vante moins les mérite, peu être l'aurais-je mieu apprecié ????

Ca ne lui enlève rien de sa voix très particuliere et puissante (à la manière de ses compatriotes les Canadiennes) mais je reste un peu sur ma faim !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il y en a beaucoup que j'aime dans ta playlist: Tété, rose, anais en autre. je me régale aussi de plus en plus à écouter de la variété pop rock française. Et dire qu'avant j'étais plutot rap. J'y arrive plus maintenant.
Répondre
I
Coucou !!! merci pour la liste, ça donne envie... (Tété en particulier, depuis le temps que tu en parles...)<br /> Pour les autres je ne connais pas, mais pour Anaïs, en fait je l'avais découverte en live aux Nuits de Fourvières (mon frère m'avait offert des places pour Louise Attaque, elle faisait leur première partie) : et bien en concert, j'ai adoré, c'était drôle et bien pour se mettre dans l'ambiance festive d'un concert... mais l'album, j'aime pas ! <br /> Je trouve que c'est une show girl (le tire de son album est bien trouvé) : entre chanteuse et humoriste koi ! Mais finalement quand tu écoutes son album, t'as l'impression de chansons-sketchs, ça rend pas super.<br /> J'aime beaucoup son personnage par contre, j'aime les gens qui ne se prennent pas au sérieux, ça fait du bien !!!
Répondre